Proveysieux

logo du site
  • Proveysieux

Accueil du site > Réglementation > Certificat Qualité de l’Air

Certificat Qualité de l’Air

Le bassin d’air grenoblois connaît, depuis mardi 6 décembre, un épisode de pollution.

Entré en vigueur en novembre 2016 sur le bassin d’air grenoblois, le protocole d’accord concernant les mesures à mettre en œuvre pour réduire la durée et l’intensité des pics de pollution, est donc enclenché.

Pour répondre à toutes vos questions, la Métropole vous propose un temps d’échange le jeudi 8 décembre 2016 à 13h30 dans l’Hémicycle Claude Lorius, au siège de la Métropole, 3 rue Malakoff à Grenoble.

La première mesure de ce protocole, à savoir la réduction des vitesses s’applique dès aujourd’hui : 
· La vitesse est réduite de 20 km/h sur les voies où la vitesse maximale est supérieure ou égale à 90 km/h (sur le territoire des communes de la Métropole grenobloise, de la Communauté de communes du Grésivaudan et de certaines communes de la Communauté d’Agglomération du Pays Voironnais).
· La vitesse est réduite à 70 km/h sur les autoroutes A51, A480, A48 entre les péages de Vif et Voreppe, et A41 entre Carronnerie et le péage de Crolles.

Afin de répondre aux questions que vous pourriez vous poser, voici un document recensant, sous forme de questions-réponses, l’ensemble des éléments utiles :

PDF - 1 Mo
Questions-Réponses

Vous pouvez également retrouver toutes ces informations sur l’application smartphone et le site Métromobilité, qui pendant les pics de pollution s’adaptent pour répondre aux questions concrètes des habitants : moteur de recherche spécifique, indications sur les parkings de covoiturage… :
http://www.metromobilite.fr

Nous vous rappelons également que la Métropole a mis en place une plateforme téléphonique du 1er décembre 2016 au 28 février 2017, joignable au 01.70.36.49.92 de 8h30 à 17h30, du lundi au vendredi.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF